MOVEO et le Functional Range Conditioning®

Functional Range Conditionning MOVEO Lyon

Le Functional Range Conditioning (FRC®) est un système innovant de préparation et entretien physique. Il permet d’améliorer le mouvement en augmentant la mobilité articulaire, la force, la résilience et le contrôle neurologique.

Développé par l’expert « musculo-squelettique » de renommée mondiale, le Dr Spina, le système FRC® utilise les dernières connaissances et recherches scientifiques. Combinées à des méthodes testées et approuvées, ce système permet d’augmenter la palette active de mouvements utilisables qu’une personne possède. Et donc de développer son potentiel physique.

De nombreux athlètes professionnels anglophones : artistes martiaux, joueurs de tennis, nageurs, yoguistes, danseurs et coureurs (…) travaillent avec le système FRC®.

Une grande partie des équipes professionnelles de sports américains utilisent le FRC® parmi lesquelles :

Partenaires FRC

Les 3 principaux bienfaits de ce système d’entrainement sont :

  • Le développement de la mobilité

La mobilité se réfère à l’amplitude active et utilisable de mouvement qu’une personne possède. Plus une personne est mobile, plus elle est capable de maximiser son potentiel de mouvement de façon sécurisante, efficiente et effective. Plus ces mouvements sont exécutés régulièrement, plus cette personne est à même de garder sa capacité fonctionnelle. Cela permet également de vieillir dans de bonnes conditions.

  • Le renforcement articulaire

En plus de l’amélioration de sa mobilité, le système FRC®permet de rendre ses articulations plus résistantes. Les mouvements peuvent ainsi être exécutés avec encore plus de sécurité. Les risques de blessures sont donc drastiquement réduits, notamment dans le cadre de sports de préhension et d’impact.

  • Le contrôle de son corps

S’entrainer par le biais de la méthode FRC®améliore le fonctionnement du système nerveux. Cela entraine une réduction des douleurs et des blessures. La méthode améliore également la santé articulaire, la longévité et contribue à l’amélioration de la capacité à se mouvoir librement et facilement.

En résumé le système FRC® agit sur :

  • Le développement de la mobilité articulaire
  • La santé et l’entretien articulaire
  • La résistance articulaire
  • La rééducation
  • L’amélioration de la performance

Pour conclure, cette méthode scientifique a été élaborée en se reposant sur des faits concrets et duplicables dans des domaines synergiques comme la physiologie, la biologie et l’anatomie. Le fruit des recherches du Dr Spina a vu l’éclosion de cette méthode plébiscitée par les plus grands clubs sportifs américains. Le Functional Range Conditioning est une méthode logique, à la pointe de ce qui se fait dans le domaine et accessible à tous. Son ambition est de développer le mieux-être du plus grand nombre par la pratique d’exercices réguliers. MOVEO Lyon est votre partenaire privilégié en France pour la mise en application du FRC.

Contactez MOVEO Lyon pour en savoir plus !

Plus d’information : https://functionalanatomyseminars.com/